mercredi 1 avril 2009

Ethicity enquête auprès des consommateurs



A l’occasion de la semaine du développement durable, Ethicity publie les résultats de son étude intitulée « les Français et la consommation durable », effectuée auprès d’un échantillon de 4 500 personnes. Globalement, les Français se sentent très concernés sur les questions de développement durable et ont conscience des conséquences de leur consommation sur l’environnement.

Quelques conclusions en rapport avec l’entreprise sont intéressantes à relever

- Les Français considèrent que les produits « responsables » proposés par les entreprises ne sont pas assez attractifs, que ce soit au niveau du prix que du contenu

- Ils aimeraient être mieux informés sur la qualité des produits (labels) et sur la provenance du produit. En effet, un tiers de la population assimile la consommation responsable à la consommation locale. Cette information passe par un meilleur étiquetage des produits

- Ils attendent un meilleur accompagnement des acteurs politiques et des entreprises

- Ethicity a constaté une chute de confiance vis-à-vis des grandes entreprises – les Français souhaitent que ces dernières adoptent un comportement plus responsable envers les salariés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire