mardi 31 mars 2009

Le Crédit Agricole fait évaluer ses fournisseurs

Le Crédit Agricole SA lance la première édition "Trophée Horizon" visant à récompenser ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable. Cette initiative est réalisée par la Direction Achat Logistique et Sécurité Opérationnelle du CA. Les fournisseurs participant se verront ainsi diviser en 3 catégories distinctes : PME/PMI ; grandes entreprises ; et, les ESAT (Etablissements ou Services d’aides par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées).

Les participants seront évalués selon 3 principaux critères :
- Environnement : impact positif sur l’environnement (réduction de la consommation d’énergie, sensibilisation des salariés, gestion des déchets, utilisation de ressources alternatives moins polluantes,…)
- Social : Prendre en compte les aspects sociaux dans les démarches d’entreprise (qualité de vie des salariés (rémunération, égalité hommes/femmes), intégration de personnel handicapé,…)
- Economie : bonne gestion des coûts (optimisation des transports) et utilisation des ressources locales

Les dossiers peuvent être déposées jusqu’au 30 avril. Ils seront ensuite étudiés par le CA et les étudiants de l’université de Versailles (développement durable/RSE). Les résultats seront délivrés en septembre lors d’une cérémonie et les lauréats recevront un trophée créé par un artiste handicapé.
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