jeudi 2 avril 2009

Les eco-prêts désormais à 0%

.
Depuis le 1er avril 2009, les banques sont autorisées à délivrer les «éco-prêts à taux zéro». Cette initiative de Jean-Louis Borloo, adoptée par la loi de finance pour 2009, constitue l’une des mesures phares du Grenelle de l’environnement.

Ce prêt ne concerne que les résidences principales, construites avant le 1er janvier 1990. Tous les travaux ne sont pas éligibles au prêt à 0% : pour pouvoir en bénéficier, les particuliers doivent effectuer deux types de travaux parmi la liste élaborée par le ministère. La banque peut prêter jusqu’à 30 000 € à rembourser sur une période de 10 ans (le logement doit rester la résidence principale pendant toute la durée du prêt). La plupart des banques françaises ont signé un accord avec l’Etat leur permettant de délivrer ce type de contrat. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de télécharger un formulaire sur le site de l’ADEME.


Enfin, « l’éco-prêt à taux zéro » est compatible avec le crédit d’impôt développement durable jusqu’en 2010.

Pour tous les particuliers souhaitant effectuer des travaux qui n’entrent pas dans les critères d’éligibilité, les prêts environnementaux restent accessibles dans les banques françaises à des taux intéressants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire