mardi 5 mai 2009

Ericsson publie son rapport « Responsabilité d’entreprise et développement durable »


En 2008, Ericsson s’était fixé un objectif de réduction d’émission de carbone de 40% sur 5 ans. Sur cette première année, l’entreprise a déjà diminué sa consommation de 10%. L’entreprise se veut ambitieuse et affiche sa volonté de développer des technologies propres, problématique mise au cœur de ses travaux de R&D. Elle rappelle également à travers ce rapport ses exigences concernant ses fournisseurs : ceux-ci doivent en effet respecter le Code de conduite rédigé par Ericsson comportant à la fois des exigences sociales et environnementales.
Ce rapport annuel est aussi une occasion pour l’entreprise Ericsson de rappeler le rôle des TIC et du secteur des télécommunications dans le combat contre le réchauffement planétaire. Ericsson affiche clairement sa volonté d’intégrer ces secteurs dans les débats sur le Climat qui aura lieu à Copenhague en fin d’année.

Pour rappel, l’entreprise Ericsson a développé une nouvelle gamme de produits respectueuse de l’environnement. Il s’agit de la gamme GreenHeart. Ces produits originaux sont conçus avec un boîtier en plastique biodégradable, d’un clavier en matière recyclée, et, notamment, d’un chargeur permettant d’effectuer des économies d’énergie (consommation de 3,5 mW en mode veille).

On notera également que l’entreprise Sony Ericsson a été désignée « l’entreprise d’électronique la plus écologique de l’année 2008 » par Greenpeace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire